15 avr. 2015

♡ Revue So Bio Etic ou le sauvetage d'une peau en état critique ♡

Octobre, un matin, 7h30 - Je sors de la douche et me poste devant le miroir. Catastrophe. Ma peau! Des plaques à perte de vue, le no man's land épidermique. Je mets quoi ? De la crème ? De l'homéoplasmine ? En tout cas, pas de fond de teint ou quoi que ce soit. Appel d'urgence à maman.





Deux solutions: la pharmacie ou le supermarché. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis partie pour le supermarché. Je connaissais ce stand de produits bio et mon esprit s'est fixé la dessus. Une fois là-bas, une profusion de produits. Une crème et une bb cream attire mon attention. Je tente, on verra bien. 

C'était là la rencontre entre ma peau critique et la marque. Je n'avais aucun a priori, juste quelques dires positifs sur So Bio Etic. Et pourtant...

La crème légère hydratante à l'Aloe Vera


Je me suis dirigé en premier sur une crème que je voulais hydratante mais pas riche (peau mixte bonjour), et qui reste légère pour pouvoir vite me maquiller et passer à autre chose. La crème légère à l'Aloe Vera m'a fait de l’œil.


Ce que dit la marque: 

SO'BiO étic® a sélectionné le meilleur de l'aloe vera: le pur jus d'aloe vera bio. Au coeur de la plante, il concentre des bienfaits hydratants(1), régénérants et apaisants pour une efficacité intense et prolongée. Hydratante(1) pendant 24h, cette crème de jour pénètre rapidement. Sa texture légère et fraîche fera le bonheur des peaux normales à mixtes.


Ce que j'en pense:

Au bout d'une application, la peau est déjà beaucoup plus douce. Un choc. Une semaine après, plus de plaques, très peu de rougeurs et une sensation de peau complètement repulpée et rebondie. L'odeur est fraîche et agréable même si elle ne plairait peut être pas à tout le monde à cause de son côté végétal. Un mois après, aucun problème de peau. Pas de boutons ou autres désagréments, j'ai une peau lisse et hydratée. Mon tube donne cette semaine ses derniers souffles mais un nouveau arrivera sur l'étagère, c'est certain. 

Le + : Son effet sur la peau. Je n'ai malheureusement pas pensé à faire des photos lors de l'épisode catastrophique mais ayant la peau sensible et mixte, il m'est difficile de trouver un soin répondant pile poil dans la bonne dose d'hydratation. J'ai littéralement été bluffée par la rapidité de ses actions.

Le - : Le dosage du produit. Cela va m'être difficile à expliquer mais c'est une crème assez dense, c'est-à-dire qu'une petit noisette suffit à tartiner généreusement le visage et le décolleté. Les deux à trois premières utilisations sont donc un peu laborieuses côté dosage. 

Le prix : 8 à 12€ selon le lieu d'achat ou le site internet.




La bb cream au lait d'Ânesse


Je devais de base retrouver un soin teinté pour unifier la peau de mon visage mais je n'avais pas encore décidé vers quoi me diriger. Sur le stand des produits bio, je tombe sur une crème teintée au lait d'Ânesse et bio. Le produit a l'air sympa, les promesses sont belles. Je swatche : une couleur naturelle, pas orangée et adaptée à ma carnation. Je sens : une odeur divine, l'Orient, les danseuses du ventre, la tajine et le soleil. Je prends, on teste, on verra bien.

Ce que dit la marque: 

Un soin teinté qui combine tous les bienfaits pour retrouver une peau parfaite et lumineuse grâce à 5 actions :
1) Hydrate(1), adoucit et apaise
2) Lisse le grain de peau
3) Redonne de l'éclat à la peau
4) Sublime la peau et unifie le teint
5) SPF 10 (NICE)

Sa texture fluide fond sur la peau et offre une couvrance légère pour un teint naturellement unifié. Votre visage retrouve un grain de peau parfait pour une beauté sublimée jour après jour.

FormulationLait d'ânesse : apaise et régénère; Aloe vera bio : hydrate et adoucit;Extrait d'avoine bio : lisse le grain de peau et offre un effet tenseur; Huile de pépins de grenade : redonne de l'éclat à la peau; Nacres soft focus et pigments minéraux : unifient et subliment le teint; Ecrans minéraux : SPF 10

Ce que j'en pense: 

Première utilisation, avec une crème de jour X : CATASTROPHE MA CHERIE. Le produit pèle sur mon visage au fur et à mesure que je l'étale. La couleur , la couvrance, l'odeur, tout était parfait jusqu'à ce que les premiers "morceaux" de produits se mettent à tomber. Déçue, je range le produit. Trop beau pour être vrai, tant pis. Puis, un matin, j'applique la crème hydratante de la même marque (cf au dessus) et l'envie me prend de retenter l'application de la bb cream. Et mon visage s'est transformé... 

Ahaha, non, mais presque ! Aucun problème d'effritement du produit, il a conservé toutes ses qualités et je l'ai même trouvé plutôt bon en terme d'unification du teint. Il était là, le secret ? Pour tout vous dire, j'ai continué les jours et mois suivants la même utilisation en combo sans jamais être déçue. Et dès que je tentais de mettre un contour de l'oeil ou un gel sur un bouton, le produit pelait sur la zone d'application. Aujourd'hui encore, je ne sais ni dire pourquoi, ni affirmer que le produit est conçu pour une application sur un certain type de crème. N'empêche que je poursuit mon utilisation en combo et que mon visage n'a depuis plus eu de problèmes particuliers. 


Le + : La composition du produit, et son pouvoir unifiant. J'ajouterai également le tube : fin, et pourtant grand puisqu'il offre 40 mL de produit

Le - : Ce petit soucis quant à l'application qui "oblige" à choisir une crème de la même marque.

Le prix : 12€ dans ma grande surface, les prix variants légèrement. 



Pour conclure sur cette revue, j'ai découvert deux produits qui m'ont clairement sauvés la peau. Les racheter ? C'est fait, ils m'ont trop séduites pour que je les laisse filer. En tester d'autres ? Ça me semble aussi imminent, je découvre de plus en plus cette marque qui me fait aller de bonnes surprises en bonnes surprises. Certe, pour des produits de grands surfaces, ils sont plus chers mais la qualité est là. Vous pouvez craquer, le terrain me semble sûr ! :)

Faites moi part de vos achats et de vos avis sur la marque ! Et si vous voulez traîner encore un peu ici, allez jeter un œil sur mes soins du moment ou encore sur les produits make up que je ne quitte plus !


En tout cas, prenez soin de vous,
Pauline

Vos petits commentaires

Envoyer un mot doux