8 avr. 2015

❅ Produits makeup favoris - Saison froide ❅

Hello hello !

Je ne sais pas vous mais ça fait quelques temps que j'ai arrêté de traîner 50 000 produits dans ma trousse de makeup pour en revenir à quelques uns qui ne m'ont jamais plantés. Je me suis donc dit que j'allais vous présenter mes quelques produits chouchous de ces derniers mois, particulièrement adaptés au froid qui s'installe et aux couleurs de la saison froide. 

NB: Les mots colorés et non gras sont des liens qui vous redirigeront vers les boutiques en lignes, photos ou articles relatifs aux produits. 


BB cream - So bio Etic - 11 à 13€
Concernant le teint, je me dirige maintenant automatiquement vers ma BB crème de chez So bio Etic au lait d'Ânesse. Je ne vous en dit pas trop car j'ai pour intention de faire une revue sur mes deux produits préférés de la marque (dont celui-ci bien entendu!). Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle sent divinement bon, comme une odeur de Maroc, d'Orient... Perso, c'est une odeur que j'affectionne énormément! Côté couleur, je possède la teinte 01 et c'est exactement la couleur de ma peau. Elle n'est ni trop foncé, ni trop claire, puisqu'elle s'adapte à votre carnation. Côté couvrance, je dirai qu'elle sert surtout à illuminer, et à unifier. Je conserve l'application ensuite d'un correcteur là où j'ai quelques imperfections. Concernant le prix, elle vaut entre 11 et 13€ dans les supermarchés ou sur Internet. 

Le tube dure, dans tous les cas, très longtemps: je possède le mien depuis plus de 6 mois. Bon investissement donc. 
Teinte 01

Comme correcteur, je reste encore et toujours sur le correcteur zéro défaut de chez Yves Rocher. Texture crémeuse, couvrance modulable, fini plutôt mat, bonne tenue. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Je le possède dans la teinte la plus claire (100. Très clair) et il est légèrement plus pâle que ma peau : parfait en tant illuminateur ! Il reste pour moi un produit multi-fonction, que j'applique sur mes cernes, imperfections, zones à illuminer et même sur un bleu disgracieux sur le mollet le soir de Noël ! Son prix ? 15,20€. C'est un peu cher, certe. Mais le produit dure dans le temps, et il reste surtout multifonction : 3 tubes dans le même pot, what else ?
Correcteur zéro défaut - Yves Rocher - 15,20€ - Teinte 100 très clair

Pour l'automne et l'hiver, j'aime réchauffer mon teint à coup de blush et de bronzer et choisir lesquels appliquer le matin me fait perdre bien 5 minutes ! J'ai fini par ne garder que le contouring kit Blush & Bronzer de chez ELF en teinte St Lucia. La raison ? J'ai dans le boîtier deux couleurs accordées entre elles, qui sont superbes! On est sur des poudres modulables dans leur pigmentation, qui s'adapte à n'importe quelle couleur de peau. Il traîne même sur le net le fait que ce duo soit le dupe de celui de chez Nars: le Orgasm & Laguna. Le boîtier est solide, ce que j’apprécie lorsque je le traine à droite ou à gauche. C'est un produit peu onéreux, qui m'as conquise depuis pas mal de temps ! Un vrai basique dans ma trousse !


Contouring blush & bronzer - ELF - St Lucia - 4€

Côté yeux, j'ai reçu de ma marraine une palette de chez Kiko: la color evolution must have. Je n'en avais pas du tout entendu parlé et pourtant... Quelle découverte! Ce sont des fards cuits possédant une pigmentation de diiiiiingue. Je suis bluffée. Concernant la composition de la palette, on a du mat, de l'irisé (très léger) et du pailleté pour les fêtes ou pour illuminer un make up terne. Les couleurs ? Du 4 saisons! On retrouve une ligne dans les tons rosé/prune (hiver), une autre dans les tons orange/rose/violet (printemps), une rangée dans les tons émeraude/turquoise (été) et enfin une dernière dans les tons taupe/champagne/grisé (automne). Je suis fan de la multitude de possibilité qu'offre la palette ! J'ai réalise mes make up de fête rien qu'avec ce bijou et les fards n'ont même pas chuté. Malheureusement, je viens de me rendre compte que c'était une édition limitée. Renseignez vous dans les boutiques kiko ou jetez un oeil sur le net pour le retrouver, ou en trouver une similaire ! 
Colour evolution must have - Kiko - 34,90€

Mascara Ultra tech - Kiko - 7,20€
Quoi de plus indispensable qu'un mascara ? Le mien, depuis cet été, est celui de chez Kiko: l'ultra tech mascara. Il est vraiment super pour mes cils! En effet, il apporte volume, longueur, noirceur et sublime tous les make up. Je dirais même qu'il se suffit à lui même les jours de grande flemme. Cela fait donc 6 mois que je l'utilise et je sens qu'il commence à peine à faiblir. Je compte le racheter, c'est sur et certain ! N'hésitez pas à le tester, je ne pense pas que vous regretterez. 


Il se suffit à lui-même, non ?

Lipstick 918 - Kiko - 3,90€
Enfin, je finis par une petite touche de rouge à lèvres en me dirigeant généralement sur un nude pour éviter toute fausse note. Mon nude du moment est le Smart lipstick 918 de chez Kiko (à noter que la couleur sur le site n'est absolument pas réaliste). Entre le bois de rose et le mauve pâle, il sublime les lèvres du genre "mes lèvres en mieux" et apporte un effet bonne mine et pétillant ! Ce que j'aime surtout dans ce produit, c'est son côté modulable : plusieurs couches donnent un effet plus sophistiqué et quelques tapotements du raisin sur la bouche donne un air frais et réveillé !





Voilà voilà, ce sont là les 6 produits qui ne quittent plus ma trousse depuis quelques temps. Je pense que vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de poudre : en effet, j'alterne beaucoup pour finir celles que j'ai entamé et leurs aspects sur ma peau sont très similaires. Rien de folichon de ce côté donc.

N'hésitez pas à jeter un oeil sur mes soins du moment, et surtout à me faire partager vos favoris de cet hiver!

Mes meilleurs voeux, bonheur et magie,
Pauline.

Vos petits commentaires

Envoyer un mot doux