18 déc. 2014

PACES - Le bilan de 3 mois intenses

Hello hello,

Wahou, ça fait tout drôle de se retrouver de nouveau face à une page blanche et laisser libre court à ses doigts sur le clavier.

3 mois se sont plus ou moins écoulés depuis mon dernier article et pour cause, je suis entrée en PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) et il m'était complètement impossible de vous poster de jolies choses. 

J'en suis tout d'abord désolée, mais je reviens avec plein de choses dont je dois absolument vous parler! 3 mois d'accumulation de nouveautés ou de petites astuces "wonderwoman pressée" eheh.

Cependant, je voulais commencer par faire un bilan. 3 mois d'étude sup' toute seule entre 4 murs:

 Qu'est ce que ça apporte ?


1- Je connais par cœur le temps de cuisson des coquillettes. Des macaronis aussi. Les spaghettis également. Par contre, j'ai toujours une hésitation sur celle des poireaux. Aaaaaah, misère, envolé la vie saine quand on travaille 8h minimum par jour. Le sport, c'est à peine une fois toutes les deux semaines et côté nutrition "c'est la catastrophe ma chérie" dirait une certaine brésilienne (Cristina bien entenduuuuuu). Un de mes objectifs majeurs du second semestre: REMEDIER A TOUT CELA. On va acheter des légumes et puis changer ce qu'il y a dans le placard sinon ce sont mes jeans qui vont faire grève :(

2- Si personne ne fait le ménage, le ménage ne se fait pas. Ni la lessive. Ni la vaisselle. Toute l'intendance de l'appart repose sur nos épaules et ça, c'est vraiment différent. Mais bon, on s'y fait, c'est ça aussi devenir responsable !

3- Les amies, aaaaah les amis. Partir faire des études sup' c'est aussi accepter de faire un gros tri involontaire parmi ces amies. "T'as des nouvelles de Marie ? Non, non pas vraiment. Et Louise ? Non, non plus" 

4- Exit les routines de 3 heures. Je veux du rapide, de l'efficace, de l'express et je veux dormiiiiiir ! La qualité de ma peau a beaucoup changé depuis le début de l'année scolaire (thanks le stress !) et ma routine a été complètement bouleversée. Une petit post la dessus bientôt car je veux absolument vous parler d'une nouvelle marque que j'ai découverte !

5- Côté makeup pareil, je veux du simple, du rapide! Peu de produits, et des produits polyvalents pour que ma trousse de maquillage ne pèse pas le quart de ma valise quand je rentre chez dad and mum... Ici pareil, j'ai quelques produits à vous montrer, les bases pour une trousse de makeup version "j'ai pas le temps mais je veux être jolie quand même" (:


Ce sont vraiment les 5 points qui ont mouvementés mon quotidien, en comparaison avec l'année dernière et cet été. Le côté positif ? J'ai un max de choses à vous montrer, et je suis pleine de nouvelles inspi'.

Et vous, un récap depuis Septembre ? Quelle est votre plus gros changement ? 

J'espère de tout coeur que vous serez au rdv,
Enormes bisous,
Pauline



Vos petits commentaires

Envoyer un mot doux