27 déc. 2014

❅ Routine soin - Saison froide ❅

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le top 5 des produits beauté qui m'ont sauvé la vie ces derniers temps. Sur Lille, le temps n'est pas encore froid version -15°C mais ma peau a vite commencée à tirailler et les petites sécheresses hivernales annuelles ont fait de nouveau leur apparition de manière localisée.



D'abord, au moment de préparer ce post, mon appareil photo est tombé en panne (merci la chance, merci...). Les photos du post proviennent donc d'internet. 



Lait nettoyant - Yves Rocher - 4,90€
Lotion florale - Yves Rocher - 4,90€


Concernant le démaquillage, je cherche de la douceur, quelque chose de réconfortant. Je me suis redirigé vers un basique de chez basique : la gamme à la camomille bio de chez Yves Rocher. 

J'utilise le lait et la lotion ensuite, chaque matin et chaque soir.

Efficacité des produits : 9/10 
Aucun résidu, et mes yeux sensibles lui disent merci.

Le + : l'odeur, à la "souvenir d'enfance", "lotion de bébé" qui rend le démquillage encore plus cool !

Le - : Honnêtement, je n'en vois pas réellement, peut être le "manque" d'action autre que le démaquillage. C'est vraiment un produit basique, sans actions multiples et qui ne remplit que son job (et c'est déjà très bien comme ça !)

Prix: 4,90€ le lait, 4,90€ la lotion, sans les (très) nombreuses promos proposés par YR.


Côté nettoyage de la peau, j'ai découvert cet été une mousse nettoyante de la marque Le petit Olivier et wahou, révélation ! Enfin quelque chose qui me nettoie la peau sans avoir l'impression de passer sous le karcher. Le truc ? Un flacon, une mousse légère, sans odeur particulière (ou bien légèrement fraîche) et qui est d'une douceur avec la peau, mamamia !


Mousse nettoyante douceur - Le petit olivier - 5,25€

Efficacité: 10/10
Je suis vraiment conquise par le produit. La maman de chéri, pharmacienne, confirme que le produit dépasse de nombreux bien plus onéreux trouvés en parapharmacie. 

Le + : La douceur avec la peau. Ma peau sensible lui dit merci tous les jours. Ayant également la peau mixte, la zone T reste purifiée, ne graisse pas plus. C'est un produit qui fait son job quoi !

Le - : Le prix. Il n'est pas cher en soi, mais c'est l'un des produits les plus chers du supermarché au rayon des nettoyants. Le haut de gamme du supermarché. Tout est relatif quoi... :)

Prix : 5,25€


Enfin, niveau hydratation. Ici, deux produits à vous présenter.

Le matin, ma peau à besoin d'hydratation pour être protégée durant la journée et également d'une crème qui fasse barrière entre ma peau et les impuretés. J'ai eu, début Octobre, de gros problèmes de peaux du au stress et j'avais alors voulu changer de crème hydratante et de partir sur quelque chose de plus naturel, plus bio. Je me suis alors dirigée vers la marque So Bio Etic et plus précisément sur la crème légère hydratante à l'aloé veraLe résultat a dépassé mes attentes. Plus aucune rougeur, plus aucun bouton, plus d'impureté. Une peau lissée, rebondie, ressourcée. J'ai été vraiment bluffée.

Crème légère Aloe Vera - So Bio Etic - 9 à 10€

Efficacité: 9/10

Le + : Son coté bio. 99% des ingrédients sont d'origine naturel. 2% sont issus de l'agriculture bio. L'étique de la marque vaut vraiment le détour qui propose quantité de produits et de gammes complètes.

Le - : Le produit est au début très dur à doser. Il en faut vraiment très peu, ce qui fait que le tube dure très longtemps (4 mois perso....). C'est un - qui vaut un +, non ? 

Prix: 9 à 11€ selon le lieu d'achat.


La nuit, ma peau a besoin de se ressourcer. C'est la deuxième année que je me dirige vers le gel crème hydratation intense de chez Yves Rocher. Elle est assez "riche" pour mon type de peau et convient donc parfaitement comme soin de nuit. Elle hydrate parfaitement ma peau et la rend rebondie le matin. Mon pot s'est fini il y a de ça deux semaines et il me manque ! Je compte le racheter bientôt. Je vous la recommande vraiment si vous chercher un soin riche-mais-pas-trop (peau mixte bonjouuuuur).


Gel crème hydratation intense - Yves Rocher - 12€

Efficacité : 8/10
Sur les zones plus grasses de mon visage, il y a des jours où elle reste "trop" riche et où je me dois de modérer la quantité appliquée.

Le + : L'odeur fraiche et l'aspect de renouveau qu'elle apporte à ma peau. Malgré son aspect "riche", elle ne m'a jamais donnée de bouton.

Le - : Elle semble tellement efficace que d'un jour à l'autre, il arrive que ma peau n'absorbe pas le produit comme si elle avait déjà sa dose d'hydratation. 

Le prix: 12€ sans réduction mais souvent à 6€. De plus, le pot tient la route à travers le temps. 


Pour les lèvres, je reste encore et toujours sur le bon vieux labello, le classique. Faut-il vraiment débattre sur ce grand basique de l'hydratation des lèvres ?


Ces quelques produits résument complètement la routine que j'ai appliqué pendant mon premier semestre de cours. Le stress et le changement de mode de vie avaient complètement contrariés ma peau et il m'a fallut du temps pour trouver une routine simple et efficace ! Comme vous le remarquez, je n'appliquais ni masque ni gommage par manque de temps (allez j'en ai fait 2 sur 4 mois....) et ça n'a pas l'air d'avoir perturbé ma peau. 

Et vous, quels produits pour vous préparer au froid ? Vous avez de nouvelles découvertes ?

Joyeuses fêtes, profitez de vos familles,
Pauline

Vos petits commentaires :