19 août 2014

Because I'm happy ... ☺

Clap along if you feel like a room withou.. Non, allons allons. Soyons clair, cette musique commence à donner la nausée. Mais pourtant le principe est simple: être heureux, être simplet, et aimer le rose et les licornes. Mouais, plus facile à dire qu'à faire me diriez-vous. Pas faux. 

Mais moi, j'aime avoir la banane et je fais tout pour provoquer ces ptites joies du quotidien.

Je viens donc aujourd'hui, non pas pour m'improviser psychologue, mais pour vous dire de petites choses ou vous donner de petites astuces qui, moi, m'ont aidé à me sentir bieeeeeeen.




First one: Compliment que l'on te fera, compliment que tu accepteras.


Lorsque votre mère, votre sœur  votre amie ou même votre chien vous dit que votre steak est bon ou que ce matin vous avez meilleure mine qu'hier, ne cherchez pas le mauvais côté. Ok, c'est un steak Charal surgelé, et ok vous n'êtes qu'à peine maquillée. Mais et alors? Vous n'êtes pas obligée de le dire et on vous trouve belle. C'est une bonne raison de sourire ça, non?



Second one: Atmosphère sereine tu aimeras, tensions et conflits tu fuiras.


C'est clair que commencer la journée avec Chéri qui n'a plus de Kellogs, qui a taché sa chemise avec du café et qu'il n'y en a plus d'autres de repassées dans le dressing, ça craint. Et la commencer seule, sans Kellogs, sans café et robe de rechange, c'est encore piiiiiiiiire. Mais plutôt que de réceptionner les mauvaises ondes et de pourrir notre journée, on applique le "KEEP CALM ATTITUDE". Je m'explique. On se met dehors, au calme et on respire. Un rayon de soleil ou même le doux bruit de la pluie, on pense au dernière épisode de notre série préférée ou bien à la soirée entre copines qu'on a prévu et puis on dé-dra-ma-tise. Allez, on ira faire les courses ce soir et puis c'est tout :)



Third one: A chose qui te plairas, chaque jour du temps tu y consacreras.


Moi, je me sens bien lorsque je fais des choses qui me plaisent. Et même lorsque j'ai une longue journée, je garde toujours une demi heure où je fais CE QUE JE VEUX. Peindre, regarder des vidéos Youtube, rattraper le dernier épisode de PLL avec un bon café et ma journée prend un autre sens! Et pour le coups de blues qui me prend par surprise (ce genre de matin ou vous avez une sale gueule et qu'avec toute la volonté du monde, ça reste une journée de merde, vous voyez? Pas de chichi, je suis sure que ça vous est déjà arrivé!), j'ai une méthode très simplette mais qui me colle la banane automatiquement. J'ai fabriqué ma propre Happy Box. Késako? Un bocal où j'écris sur des petits papiers les choses qui m'ont rendu heureuse, les choses biens qui me sont arrivées (et même chéri m'y laisse de petites surprises). Quand ça va pas? On l'ouvre et on se replonge dans de chouettes choses, qui nous font nous sentir mieux. Chez moi, c'est radical! Il y a aussi ma playlist "Banana" sur Spotify avec entre autre toutes ces chansons qui me font danser en scred (comprenez secret) dans ma chambre. Allez, je vous donne 10 minutes pour retrouver la pèche avec ça!


Je vous parle de ma p'tite Happy Box mais je vais aussi vous montrer comment, en 10 minutes, vous pouvez obtenir la votre et commencer votre quête du Big Smile.



1 - Vous aurez besoin d'un bocal (à olives, à poivrons, à cornichons, peu importe) propre, de feuilles de papiers de soie de couleur assorties, d'une paire de ciseaux, d'une perforeuse, de colle blanche, de peinture acrylique argentée, de pinceaux, de raphia et d'un cutter. On trouve la plupart de ce matériel dans les magasins spécialisés en loisir créatif (Cultura, etc...)

2 - Après avoir couper le couvercle avec une encoche façon tirelire (ça prends 10 minutes, il faut protéger votre surface et y aller doucement!), peignez le couvercle en argenté tel que le montre la 3ème photo!

3 - Découpez un large rectangle au dimension de votre bocal (cf les photos) dans du papier de soie blanc.

4 - A l'aide de colle blanche, fixer ce rectangle sur votre bocal de manière centrée à la façon de la 6ème photo.

5 - Avec votre perforatrice, découpez des confettis sur des feuilles de papiers de soie aux couleurs assorties.

6 - Collez-les à votre guise sur le papier blanc. Moi j'ai choisis de faire un cadre, mais vous pouvez laisser votre imagination vous guider!

7 - Vous pouvez ajouter de petits strass sur vos confettis ou ailleurs, ou encore d'autres petits grigris! J'ai opté pour de petits strass argentés!

8 - Prenez un crayon Posca argenté et inscrivez "HAPPY" sur votre papier blanc. On a enfin donné son nom à la Happy Box.

9 - Rajoutez plusieurs brins de raphia autour du bocal pour égayer le tout.

10 - Fermez le bocal avec le couvert, une fois qu'il est sec. Prenez un papier, un crayon et inscrivez votre première "Happy thing": J'ai pris 25 minutes pour me faire une Happy Box unique et super chouette ☺


Voilà! J'espère que l'idée vous a plu et que dès maintenant, vous saurez vous rappeler de mes trois commandements pour avoir le smile au quotidien! N'hésitez pas à m'envoyer vos Happy box, ça me ferait énormément plaisiiiiiiiir!

Et vous, quels sont vos astuces Big Smile?

Prenez bien soin de vous,
Pauline

Vos petits commentaires

Envoyer un mot doux